Bonne année 2015

Fouilles urbaines

 

Photos

 

voir l'image voir l'image

 

voir l'image voir l'image

 

Keller dispose d'une gamme complète de techniques pour proposer des solutions pour les projets de fouilles urbaines. Ces technologies rendent possible la construction d’ouvrages tels que des parkings souterrains, des sous-sols d’immeubles (neufs ou sous existant), des fosses industrielles, mais aussi la réalisation de voies de circulation enterrées type tunnel ou la pose de réseaux enfouis.

 

Le choix technologique est guidé par les contraintes spécifiques à chaque projet :

 

  • La nature et la gĂ©omĂ©trie de l’ouvrage : ouvrage provisoire ou dĂ©finitif et ses dimensions (longueur, largeur et profondeur).
  • L’environnement : prĂ©sence de constructions mitoyennes, de rĂ©seaux existants en site urbain (circulation, bruit, vibrations, tolĂ©rance en termes de dĂ©placement), limitation de l'impact Ă©cologique (prĂ©servation des captages d’eau, techniques minimisant le bilan carbone et rĂ©duisant le volume des eaux d’exhaure dans le cas d’un pompage).
  • La gĂ©ologie : nature, caractĂ©ristiques mĂ©caniques, permĂ©abilitĂ© et pollution Ă©ventuelle des sols, mais aussi prĂ©sence d’une nappe ou d’eau de ruissellement.

 

 

Principaux procédés

 

Keller, fort de son expertise dans les projets de fouilles urbaines, propose un large éventail de solutions techniques innovantes et traditionnelles pour des projets "clés en main" de type "boîte étanche", soutènements et reprises en sous-œuvre :

 

   

 

Les techniques développées depuis plus de 50 ans dans le groupe Keller ont fait l'objet d'un processus continu d'amélioration, tant au niveau des procédés proprement dits qu’au niveau des matériaux incorporés. En particulier, Keller est capable de proposer des solutions peu consommatrices en liants hydrauliques (empreinte carbone réduite) et en espace dans le projet (insertion dans un environnement compact), comme des solutions de soutènement provisoire en DSM (Deep Soil Mixing) ou en jet grouting, associées à un bouchon injecté étanche.

 

 

Voir/télécharger

 

 

 

Exemples de chantiers (format PDF)