Strasbourg
Vous disposez d'une première expérience sur un poste de dessinateur·trice ?
Keller recrute pour sa filiale française un·e dessinateur·trice pour son siège social à Duttlenheim.

Sous la responsabilité du Responsable pôle Méthodes, le/la dessinateur·trice intégrera une équipe de 5 personnes et travaillera en collaboration avec les ingénieurs études, les ingénieurs travaux, les commerciaux sur différents projets.

L’entreprise intervient sur de nombreuses techniques de renforcements de sol et fondations spéciales. Le/la dessinateur·trice prend en compte les spécificités des différentes techniques et environnements de chantier lors de la réalisation des plans. Vos missions seront les suivantes :

  • Réalise tous les plans et coupes des projets (en phase projet, projet, d’exécution) et  réalise le récolement à partir des instructions du responsable du chantier ;
  • Réalise le métrage en regard des plans d’exécution dessinés ;
  • Gère avec le responsable du chantier et l’ingénieur d’étude les adaptations au site ;
  • S’assure de la bonne disposition des différents produits en fonction de la spécificité de chacun ;
  • Alerte sur les éventuelles incohérences entre les plans et les notes de calculs ;
  • Alerte sur les éventuels risques d’implantation sur chantier vis-à-vis d’existants ;
  • Participe à la réalisation des outils de communication de la société (brochures techniques et commerciales, cahiers de charges) sous les instructions de son mandant technique.

Ayant déjà exercé sur un poste similaire, vous maîtrisez Autocad 2D et/un ou plusieurs logiciels (Armacad, Revit ou Sketchup).

Rigoureux, vous avez le sens du détail et vous aimez le travail d'équipe. Votre persévérance et votre curiosité vous permettent d’être force de proposition et pro actif·ive. Vous possédez un bon relationnel.