Keller réalise des projets dans presque tous les pays du monde, les chantiers multinationaux étant monnaie courante.

Notre projet SMS2a a cependant établi un nouveau record.

Sur la vingtaine d'employés travaillant sur et hors chantier pour notre filiale norvégienne Keller Geoteknikk AS à Oslo, on compte une dizaine de nationalités différentes, ce qui est impressionnant.

Notre Business Unit du Sud-Est et des pays nordiques (SEN) a toujours été fière de sa main-d'œuvre diverse et multiculturelle. Rien que dans cette BU, Keller est représentée dans neuf pays où langues sont parlées - la Suisse, par exemple, compte quatre langues nationales : L'allemand, le français, l'italien et le roman. Et lorsque la Norvège, la Suède et la Finlande ont rejoint la BU en janvier de cette année, nous avons accueilli encore plus de langues au sein de l'entreprise.

 

Diversité de la main-d'œuvre, diversité des compétences

Les pays d'origine de l'équipe du projet sont également divers. Seuls sept des quelque 20 employés ont un passeport norvégien. Les autres viennent de neuf pays différents, à savoir l'Autriche, l'Allemagne, la Grèce, le Kenya, la Lituanie, la Pologne, les Philippines, la Turquie et les États-Unis.

"Tous ont non seulement des origines culturelles différentes, mais aussi les compétences professionnelles les plus diverses, dont nous pouvons faire bon usage dans le cadre de ce projet ambitieux, et qui se complètent bien. Leur point commun est qu'ils appartiennent tous à la famille Keller", explique Dominik Gächter, directeur régional pour la Norvège.

Nouvelle ligne ferroviaire

Pour le projet SMS2a, Keller construit une fosse d'excavation utilisant le procédé de DSM pour une nouvelle ligne de chemin de fer d'environ 10 km de long qui traversera la ville de Moss. D'autres techniques sont également mises en oeuvre, comme le jet grouting pour améliorer le sous-sol argileux qui prévaut en Norvège et en Suède.

Alors que ce projet passionnant continue de prendre forme, l'équipe, dirigée par Dominik Gächter, aura de nombreuses occasions de découvrir les cultures et langues de ses collègues sur place, un exemple unique de diversité dans la vie et le travail.