Assistante de direction et gestionnaire assurance et contentieux chez Keller depuis 2017, Christelle Baranski partage avec nous son parcours atypique, son goût du challenge et son énergie solaire qui illumine le quotidien de ses collègues.

Christelle Baranski

Une trajectoire hors des sentiers battus

Originaire de Marseille, Christelle a passé 15 ans au Sénégal, où elle a débuté comme auditrice commerciale dans une cimenterie. C’est une opportunité professionnelle pour son mari qui l’a conduite en Alsace, une région qu’elle a adoptée avec le temps malgré son attachement au Sud. Elle rejoint Keller en 2017 en tant qu’assistante de direction au siège, avec une ouverture vers l’international.

"Dès mon arrivée, j’ai été entourée de collègues bienveillants et d’un management à l’écoute, ce qui a largement facilité mon intégration."

Un poste double, entre polyvalence et technicité

Aujourd’hui, Christelle cumule deux casquettes : assistante de direction et gestionnaire des assurances et contentieux. Un rôle qu’elle décrit comme résolument anti routine :

"C’est un métier qui demande polyvalence, organisation et réactivité au quotidien… et c’est justement cette diversité qui me plaît !"

La gestion des assurances, qu’elle ne connaissait pas initialement, est un défi qu’elle a relevé avec détermination, grâce à l’accompagnement de collègues expérimentés.

L’épicurienne de l’équipe

Surnommée « solaire » par ses collègues, Christelle met un point d’honneur à cultiver l’optimisme, même dans les moments difficiles.

"Je crois beaucoup à la positive attitude. Chaque jour peut nous réserver de beaux moments, il suffit de savoir les accueillir."

Épicurienne dans l’âme, elle aime les petits plaisirs simples, comme un bon repas en famille ou une balade avec ses chiens, Crac & Poulette.

L’événementiel dans le sang

Ce qu’elle préfère ? Organiser. Qu’il s’agisse d’un grand meeting stratégique ou d’un petit-déjeuner convivial pour la Saint-Nicolas, Christelle prend plaisir à orchestrer des moments qui renforcent la cohésion.

"Ce qui compte pour moi, c’est la satisfaction des participants et le sentiment d’avoir contribué à un moment réussi."

Une philosophie tournée vers l’audace

Sa devise : oser sortir de sa zone de confort. C’est ainsi qu’elle a transformé un projet de base nautique au Sénégal… en carrière dans le secteur industriel.

"Il faut oser saisir les opportunités, même (et surtout) quand elles ne sont pas prévues."

Si elle pouvait changer de poste le temps d’une journée, elle choisirait sans hésiter un rôle sur le terrain, pour mieux comprendre les réalités de chantier et les attentes des clients.


Merci Christelle pour ton énergie communicative et ton engagement au quotidien. Ton parcours illustre à merveille la richesse des talents chez Keller !

Published on