Le monde change, et le monde du travail doit s'y adapter. En tant qu'entreprise, nous devons donner l'impulsion nécessaire pour développer une culture inclusive durable et respectée. 

L’aspect Diversité Equité et Inclusion est une grande partie de mon travail au quotidien donc, pour moi, il est essentiel de mieux comprendre les défis du leadership inclusif. 

Cette formation a couvert tous les grands thèmes de la diversité et de l'inclusion, en exposant les différents bien faits & avantages résultant à plus d’'innovation & d’amélioration des performances et de la productivité en entreprise. Elle m'a aidé à mieux comprendre comment les préjugés peuvent affecter notre façon de penser et d'agir. En particulier, cela m'a fait réfléchir à mes actions quotidiennes, notamment lors du recrutement.

L'inclusion ne peut pas être traitée comme un intérêt spécial ou un thème à la mode - elle doit être intégrée à chaque phase du cycle de vie des employés, du recrutement à la retraite. Je pense qu'une entreprise qui comprend vraiment cela en verra les bénéfices. 

Le monde change, et le monde du travail doit s'y adapter. En tant qu'entreprise, nous devons donner l'impulsion nécessaire pour développer une culture inclusive durable et respectée. Nous devons allouer les ressources nécessaires pour renforcer le sentiment d'appartenance de nos employés à l'entreprise, par exemple en créant davantage de dialogue, en favorisant la formation, en impliquant tout le monde dans les processus de l'entreprise, en écoutant les employés et en promouvant l'égalité des chances. 
 

Laure Carpanen,
Responsable RH, Keller SWE- participante à l’atelier sur le leadership inclusif.

Published on
19 sept 2022