C’est sous un soleil radieux que quatre équipes féminines et dix-huit équipes masculines de football de la division EMEA se sont affrontées sur le terrain du FC Sachsenhausen de Francfort, en vue de décrocher la coupe tant convoitée.

Keller Football Cup 2018 Actualités équipe française

Le fair-play et le travail d’équipe furent omniprésents. Quasiment chaque business unit  avait inscrit au moins une équipe. Le vainqueur remporte la finale au tirs au but. À cette occasion, l’équipe Germany a vaincu ses adversaires d'Autriche; équipe 2, avec un score de 2 à 1. L’équipe allemande a également remporté la coupe féminine après avoir battu ses homologues espagnoles 2 à 0. 

Ce fut une excellente occasion pour les collègues de nos différentes business units de se rencontrer en dehors du quotidien de leur vie professionnelle. De nombreux supporters et des familles ont pu participer à cette journée mémorable et amusante. 

Football de qualité

Les matches préliminaires ont débuté samedi matin; les équipes masculines étaient réparties en six groupes de trois, et les équipes féminines en un groupe de quatre. Dans la division masculine, le tournoi a progressé après le déjeuner jusqu’au tour intermédiaire. Plus tard dans l’après-midi, après de nombreux matchs passionnants et bien disputés, les matches finaux ont occupé le devant de la scène. Un match très serré a vu l’équipe Germany battre l'équipe Autrichienne, 2 à 1 dans une séance de tirs au but, après avoir marqué 0 / 0 dans le match. Le vrai gagnant du match était le gardien de but qui a sauvé deux penalties. 

Le tournoi accueillait des joueurs de Colcrete, du siège social du groupe, de Keller Holding, d’Iberia / Amérique latine, du Moyen-Orient et de Vremya, tous représentés par une équipe, et d’Allemagne, France, KGS, Pologne (Nord et Sud), Autriche et du Royaume-Uni, tous représentés par deux équipes. 

Des équipes féminines participent pour la première fois

Pour la première fois dans la coupe de football Keller, les équipes féminines étaient présentes. Les German Girls United, Keller Central True Blue de Londres, Keller France et l’équipe féminine d’Iberia / Amérique latine, se sont battues pour le titre. Dans une finale particulièrement tendue, les German Girls United ont remporté la coupe 2 à 0 contre Iberia. 

Lors de la cérémonie de remise des prix, Alan Michaelis, le Directeur général, et le président de la région EMEA, Thorsten Holl, ont tous les deux évoqué le concept familial de cet événement. Ils ont également tenu à remercier Claudia Armanski et son équipe d’organisateurs pour l’excellente préparation, et Gunnar Feldkamp pour sa gestion parfaite de l’évènement. Merci également aux deux arbitres Dr. Wolfgang Sondermann et Uwe Hinzmann, qui ont excellé dans leurs rôles même s’ils n’ont pas eu à intervenir très souvent car les matchs étaient peu contestés et il n’y a surtout eu aucun blessé !

Après le tournoi, les joueurs et les invités se sont réunis autour d’un délicieux repas et se sont désaltérés avec des rafraîchissements bien mérités.
 

Published on
19 sept 2018